BurgundyBURGUNDY société de chimie fine spécialisée dans la production d’extraits végétaux est une filiale du leader européen de la phytothérapie et de Bourgogne Alcools, une des distilleries viti vinicole française majeure.

En 1998, Bourgogne Alcools qui souhaitait se diversifier en apportant de la valeur ajoutée à un co-produit (pépins de raisin), rencontra Arkopharma autour d’un projet commun : développer un processus de production d’extraits végétaux nouveau et innovateur.

Après un an de travail intensif de Recherche et Développement, d’essais labo, d’essais pilote et d’ingénierie, ils ont créé une joint-venture : BURGUNDY Botanical Extracts en tant que compagnie indépendante.

Ensemble, ils ont décidé de construire une usine de technologie complètement nouvelle qui commença son activité de production en octobre 2000.

En 2007, Burgundy a procédé à l'acquisition de l'activité Botanical Extracts de Cognis (ventes et usines), Division Nutrition and Health, ainsi que des extraits vendus par la division Care Chemicals à destination des industries cosmétiques.

Pour plus de renseignements, cliquez sur http://www.burgundy-extracts.com/ ou écrivez nous à service@pachemdistribution.com